EOLYMAR noue un partenariat avec trois écoles d’ingénieurs

1680178337874

Télécharger le communiqué de presse

Pour nourrir la réflexion autour de l’éolien offshore, EOLYMAR a établi un partenariat avec trois écoles d’ingénieurs locales : EPF Montpellier, Polytech Marseille et Sup’Enr Perpignan.

Le premier objet d’étude repris par les écoles de Montpellier et de Marseille porte sur le recyclage des composants des éoliennes flottantes avec pour objectif de construire des projets exemplaires en termes de taux de recyclage. La deuxième étude se concentre sur une analyse du marché et des technologies, innovations et techniques dans l’éolien offshore et notamment dans la maintenance et l’opération. Enfin, les étudiants perpignanais participeront à l’enrichissement de la réflexion globale autour des différents usages possibles des postes électriques en mer, contribuant ainsi à l’ambition de RTE de créer des “postes en mer multi-usages”.

Une occasion pour les étudiants de contribuer à des projets concrets à forts enjeux économiques et environnementaux sur leur territoire, et pour EOLYMAR d’impliquer toutes les forces vives des régions Occitanie et Sud-PACA, dont les ingénieurs de demain. Les conclusions des trois études sont attendues pour la fin mai.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.